Du Lundi au vendredi :
          Accueil physique
          10h00 - 12h00
          13h30 - 17h30

Ancien Collège
6 rue du Capitaine Faucon
51120 SEZANNE

03 26 80 68 45

 

Téléassistance: Lucie TISSERAND

Notre service:

La téléassistance permet de lutter contre l'isolement des personnes âgées, en situation de handicap ou malades. Son principe est simple : la personne porte sur elle un petit déclencheur (pendentif ou bracelet) qui commande à distance un transmetteur téléphonique.
Le CIAS, point d'accueil Bluelinea Services, propose un service de Téléassistance utilisant les dernières technologies de communication et d'alerte.

Notre zone d'intervention:

Le service intervient sur les communes de l'ex Communauté de Communes :

  • Allemant, Barbonne-Fayel, Broussy-le-Petit, Broyes, Chichey, Fontaine-Denis-Nuizy, Gaye, Lachy, Le Meix-Saint-Epoing, Linthelles, Linthes, Mœurs-Verdey, Mondement-Montgivroux, Oyes, Péas, Queudes, Reuves, Saudoy, Saint-Loup, Saint-Remy-Sous-Broyes, Sézanne, Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte et Vindey,

Notre rôle

Avant tout abonnement, nous procédons à une évaluation afin de proposer la solution la plus proche des attentes et des besoins des personnes et de leurs proches.
Après acceptation du devis, nous installons très rapidement le matériel à domicile. Une ligne téléphonique fixe, une ligne téléphonique avec box ou un téléphone portable et une prise de courant suffisent à l'installation.
Le matériel, de fabrication française, s'autoteste chaque semaine sans frais (sauf un test par mois au prix d'une communication téléphonique fixe locale).

Comment bénéficier du service ?

Un simple appel téléphonique au 03.26.80.68.45 en demandant le service d'aide et d'accompagnement à domicile.

Tarifs 2024:

(pour les habitants de l'ex Communauté de Communes des Coteaux Sézannais)

Frais de dossier et d'installation: 49.00 €

Abonnement mensuel : 25.00 €

Avantage fiscal

Ce service ouvre droit à un crédit d'impôt égal à 50% des sommes engagées dans la limite d'un plafond fixé annuellement par la loi de finances.

Les plus du service :

  • le CIAS réalise l'évaluation des besoins de la personne, le dossier d'inscription, la mise en œuvre et l'installation du matériel à domicile,
  • la complémentarité avec tous les services à domicile.
  • la proximité.